Tiwa Savage nominée deux fois aux UK Music Video Awards

La chanteuse nigériane Afropop Tiwa Savage a été nominée dans deux catégories aux UK Music Video Awards (UKMVA) de cette année. Elle a été présélectionnée pour le clip vidéo de son single «49 -99 ».

Tiwa Savage espère remporter les trophées du meilleur style dans une vidéo et de la meilleure vidéo R & B / Soul – International. Elle fait face à la concurrence féroce d’autres grands noms, dont Beyoncé, 070 Shake et l’auteur-compositeur-interprète anglo-ghanéen Michael Kiwanuka.

Le morceau «49-99 » est un single autonome de 2019 du hitmaker «Koroba», accompagné de graphismes réalisés par Meji Alabi. Il est sorti sur Motown Records d’Universal Music Group.

Parlant de sa vidéo lors d’une soirée d’écoute à Londres l’année dernière, Tiwa Savage a déclaré : « Je voulais que mon premier single mondial ait un message que nous souffrons et sourions et que la musique est un outil puissant», en ajoutant qu’elle voulait un titre qui «pourrait être un déclencheur de conversation; comme 49 personnes assises et 99 debout comme si nous souffrions et sourions. C’est juste le reflet de l’économie et du déséquilibre entre les riches qui s’enrichissent et les pauvres s’appauvrissent ». Le titre est inspiré de l’album Shuffering and Shmiling de Fela Kuti en 1978.

Trente-sept prix sont à gagner aux UKMVA de cette année. En raison de la pandémie COVID-19, l’événement aura probablement lieu virtuellement à la place du Roundhouse de Londres, où il se tient depuis 2016.

Créées en 2008, les UKMVA sont organisées chaque année pour récompenser la créativité artistique et l’ingéniosité technique dans la production de clips vidéo et d’images animées pour la musique.

Les acteurs clés de la chaîne de valeur des vidéoclips, tels que réalisateurs, producteurs, directeurs de la photographie, concepteurs de production, chorégraphes et monteurs, entre autres, sont élus par un jury composé de professionnels de l’industrie.