L’artiste guinéenne Foudis Diallo rejoint le label Sankaran Music Event

C’était le 4 octobre 2020 dans les locaux du studio Oudy Prod, des cadres du label de production « Sankaran Music Event ». Les deux parties sont liées pour une durée de 5 ans.

Revenant sur les mobiles de cette signature, Aly Bongo le directeur général du label a fait savoir à la presse locale que cette collaboration de travail va non seulement permettre de développer la carrière de l’artiste, mais aussi l’a propulsé sur la scène nationale et internationale.

« C’est une artiste de karaoké, qui a vraiment du potentiel, elle a une certaine variété dans sa musique, du Blues au Jazz, le reggae, en passant par le folklore même du Foutah. C’est une artiste qui a ce potentiel, mais après nous a Sankaran Music, nous allons ensemble définir cette direction musicale, pour lui définir une base sur laquelle elle peut fonctionner… », a-t-il rassuré.

Pour la chanteuse, cette signature est la preuve de la confiance mutuelle et de l’importance qu’accorde Sankaran Music à sa personne : « Avec cette maison de production, je sais que Dieu va exaucer mon rêve. Ils sont prêts pour Foudis, ils sont capables et me l’ont déjà prouvé… », a-t-elle fulminé.

Pour l’année prochaine, le fondateur de la structure Sankaran Music Event, Aboubacar Demba Traoré, plus connu sous le pseudo de Bouba de Londres et son équipe, prévois au-delà des projets artistes concernant les collaborations et le peaufinage de l’album de Foudis Diallo, l’organisation de trois gros événements. Dont le coup d’envoi sera lancé par le spectacle « Fouta No Wéli », suivi d’un « Concours de musiciens instrumentistes », et conclu par un « Festival de Disque-jockey ».