Adrien Peskine annonce la sortie de son premier album « A Little Story » sous forme de série Z afrofuturiste

 Fidèle à son univers série Z, l’artiste Gystere alias Adrien Peskine annonce la sortie de son premier album A Little Story : 10 épisodes psych-funk porteurs de messages anti-racistes et anti-sexistes.

Sous un thème afro futuriste faisant référence au jazz-funk vaudou des années 70 autant qu’à l’activisme anti-raciste et anti-sexiste de notre époque, Gystère propose un groove agréable dans une écriture à tiroirs composée de nombreuses références : série Z, pastiche SF, dénonciation du harcèlement policier, vaisseau fabriqué à la main, etc.

Dans son clip interplanétaire réalisé avec son frère, « Strange Breathin », on retrouve tout ce qui caractérise l’univers du projet : la vidéo inaugure les aventures de Jane Dark, héroïne afro-féministe qui combat l’oppression dominante, une façon ludique d’aborder les luttes minoritaires qui agitent les textes de Gystere.

L’artiste s’inspire de son vécu pour dénoncer le racisme policier qu’il connaît depuis ses jeunes années, et converge vers la lutte féministe dans un même objectif, défendre les opprimés. « Pour moi il s’agit de bon sens, les mecs doivent parler aux mecs de ces sujets-là. C’est ma manière à moi d’être partie prenante de cette problématique, de faire une sorte d’autocritique, de parvenir à déprogrammer cette culture machiste dans laquelle nous vivons », indique-t-il.

Adrien Peskine a fait ses débuts dans les premières parties de Stromae ou de Saul Williams. Réalisateur de clip, compositeur, pianiste pour Cerrone, le Grand Journal, cet artiste complet a même un talent pour la peinture dont les toiles reflètent la fièvre pop colorée qui l’habite en musique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.