Damso, inarrêtable dans le clip « But en or » de Kalash Criminel

Le clip « But en or » de Kalash Criminel en duo avec Damso est disponible sur YouTube, le 16 octobre 2020. Kalash Criminel a invité Damso sur le premier extrait de son prochain album.

Produit par Hypnotic Beatz, « But en or » est un morceau crapaudine, plein de sens pour Kalash, qui continue de développer un rap engagé brut et sans concession, notamment autour de son albinisme et du regard des autres.

Les deux rappeurs congolais collaborent pour la première fois pour parler de racisme, de colonisation et de la peur de la différence.

Intervention de Damso dans le titre But en or

Alors qu’il vient de sortir son album QALF qui marche plutôt bien, Damso s’intègre aisément au titre et apporte un couplet chargé de sens et de sensation. Il y évoque le poids de la colonisation, la guerre au Congo et sa vision de l’Afrique en général. Il marque aussi les esprits en notant des faits précis qui montrent ce qu’il reste de raciste dans l’inconscient collectif belge.

But en or, une réponse à Booba ?

L’extrait de ce nouvel opus s’apparente à une réponse au rappeur français Booba qui, il y a quelques mois s’est moqué de son statut d’albinos. Il avait notamment publié une vidéo sur les réseaux sociaux sur laquelle il avait identifié Kalash. En réponse, ce dernier avait réagi dans une publication en formulant : « Booba, bon courage ».

Signalons que, Damso n’est pas le seul invité annoncé pour le nouvel album de Kalash Criminel, Nekfeu ainsi que Kaaris ont aussi été annoncés sur sa tracklist.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.