Le FIMU invite les artistes du monde entier à soumettre leurs dossiers de candidature

Le Festival international de musique universitaire (FIMU) à travers un communiqué parvenu à la rédaction de actumuzikafrika.com, invite les artistes du monde entier à soumettre leurs candidatures pour la prochaine édition de l’événement qui se tiendra du 20 au 24 mai 2021 à Belfort en France.

L’évènement organisé et financé par la Ville de Belfort avec le soutien des associations estudiantines de l’Aire urbaine. Outre les plus de 110 000 festivaliers ayant pris part à l’édition 2019, le festival avait rassemblé 1400 musiciens étudiants et amateurs originaires de 40 pays. Il avait alors accueilli plus de 200 concerts gratuits répartis sur 23 scènes.

Pour des raisons liées à la crise sanitaire, l’édition 2020 du FIMU a été reportée en 2021.

Conditions pour participer…

Le festival est ouvert à toute formation musicale française ou étrangère pratiquant la musique en amateur, qu’il s’agisse d’un ensemble instrumental affilié à un cadre d’enseignement (université, école de musique, conservatoire) ou d’un groupe indépendant.

Les genres musicaux attendus

Musique Classique (harmonie, fanfare, chœurs, orchestres).

Jazz, musiques improvisées.

Musiques actuelles (rock, pop, hip hop, électro, soul, reggae).

Musiques du monde (world, musique traditionnelle).

Les sélections

Un comité de sélection composé de professionnels et de passionnés, réalise une solide étude des propositions artistiques. La qualité, l’originalité et la cohérence des dossiers sont des atouts majeurs pour qu’une candidature soit prise en compte.

Modalités de prise en charge

L’hébergement, la restauration et l’accueil technique (sonorisation, mise en lumière) sont entièrement pris en charge par le festival. Les frais de transports sont partiellement remboursés. Le montant de la participation financière est communiqué à l’issue des sélections. Aucune avance ne peut être envisagée.

Comment soumettre sa candidature ?

Les artistes intéressés devront soumettre leurs dossiers via un formulaire via le site de l’évènement et devront accompagner leurs candidatures de : Nom du groupe, Biographie, Pays, 3 fichiers audio (format mp3).

La date limite pour les soumissions est fixée au 15 novembre 2020.

One thought on “Le FIMU invite les artistes du monde entier à soumettre leurs dossiers de candidature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.