Zim accueillera la première conférence musicale de Pabodzi en 2021

La première édition de la Pabodzi Music Conference se tiendra à Harare, au Zimbabwe, en juillet 2021. Le CTV, basé à Accra, lance un appel à candidatures pour sa première émission de télé-réalité musicale Bars & Beats qui débutera le 5 novembre.

Le concours est ouvert aux rappeurs et chanteurs ghanéens inconnus et récompensera le gagnant avec un package de 350000 cedi ghanéen qui comprend la production musicale, le mixage et le mastering, ainsi que la promotion sur les 12 canaux médiatiques du groupe Class Media.

Le directeur général de CTV, Ricky Anokye, face à la presse, a indiqué qu’il n’y a pas de date limite pour les auditions, car les inscriptions seront acceptées chaque semaine, toute l’année. Cependant, les participants intéressés souhaitant faire partie du premier lot de finalistes doivent soumettre leur candidature avant le 4 novembre.

Pour être éligibles, les candidats doivent soumettre un clip vidéo d’une minute d’eux-mêmes en train de chanter ou de rapper via leur site Web ou la page Facebook de CTV. Alternativement, les clips peuvent être téléchargés sur Facebook avec l’hashtag #BarsAndBeats.

Le concours débutera avec 13 candidats et comprendra des expulsions hebdomadaires jusqu’à ce qu’un gagnant émerge. Anokye a rassuré que même si les membres du jury critiqueraient les performances et fourniraient des conseils, ils ne voteraient pas et l’avancement d’un candidat à la prochaine étape du concours serait uniquement dicté par l’engagement des médias sociaux.

« Normalement, la façon dont cela se fait, c’est que 13 participants sont sélectionnés sur les 31 millions de personnes et les milliers de personnes qui se présentent aux auditions. Donc, pour la première semaine, 13 participants seront sur et en fonction des likes et des partages de leurs supporters, les gagnants sont sélectionnés. Le concours se déroulera en deux segments, dont le premier consistera en des interprétations de chansons originales. Le second, sous le thème My Own Remix, exigera que les participants interprètent une chanson sur le thème de la paix ou des élections avec un rythme qui l’accompagne. Les producteurs de musique JMJ, Smokey Beats, Appietus et Wei Ye Oteng de Drumline Studios superviseront la production musicale tandis que l’ingénieur du son vétéran Zapp Mallet sera en charge du mixage et du mastering », a expliqué le DG.