Shatta Wale et Wizkid sélectionnés aux Soul Train Music Awards 2020

Les vidéoclips mettant en vedette Shatta Wale du Ghana et Wizkid du Nigéria ont remporté des nominations aux Soul Train Music Awards de cette année, dont la célébration solennelle est prévue pour le 29 novembre 2020.

Shatta Wale et Wizkid ont respectivement été invitées pour leur collaboration avec Beyoncé dans les titres Already et Dark Skin Girl.

Dark Skin Girl où Wizkid a collaboré a été présélectionnée dans la catégorie Vidéo de l’année aux côtés de « Do It » de Chloe X Halle, de « Go Crazy » de Chris Brown, de « Slide » de HER, de « Good as Hell » de Lizzo et de Skip Marley.

Cette année, « Brown Skin Girl » a remporté le BET Award et le NAACP Image Award dans la catégorie collaboration exceptionnelle. En 2019, la chanson a remporté le prix Ashford & Simpsons Songwriter’s Award aux Soul Train Awards.

Les clips de Already et Brown Skin Girl sont extraits de l’album visuel de la chanteuse pop américaine Black Is King, sorti plus tôt cette année. Black Is King est également arrivé en tant que compagnon vidéo de l’album Le roi lion : le cadeau de 2019.

Les Soul Train Music Awards 2020 seront coorganisés pour la troisième année consécutive par Tisha Campbell et Tichina Arnold, qui ont joué dans la sitcom des années 1990.

Les Soul Train Music Awards ont été créés en 1987 pour célébrer des réalisations exceptionnelles dans la culture afro-américaine, notamment la musique soul, le R&B contemporain, le gospel, le jazz et le hip hop.

Les prix seront diffusés sur BET Africa le 29 novembre.