Les 5 albums africains à découvrir cette semaine

Avec un peu de Sandrine Nnanga, pour garder le mental, et le flow captivant de la jeune Indira pour rendre grâce au Seigneur, actumuzikafrika.com vous propose ici, quelques 5 albums qui selon lui méritent une attention tout à fait particulière.

La musique peut avoir un impact très positif sur notre moral quotidien. C’est du moins ce que révèle les conclusions d’une étude de la British Academy of Sound Therapy pour la plateforme de streaming Deezer. Sous ce rapport, une bonne dose d’afrobeats avec Davido et Darkovibes et des ondes maliennes d’Aya Nakamura dans son troisième opus vous permettraient de mieux amorcer la semaine.

découvrez ci-dessous le top 5 des albums africains que vous devez impérativement écouter semaine.

Introduction de Sandrine Nnanga

L’ancienne du groupe Macase a dévoilé le 13 novembre, son tout premier album baptisé « Introduction ». Le projet est un cocktail de sensations et de rythmes de 10 titres qui, est en mi-chemin entre le Bikutsi, Slow,Gospel adoration, Afro fusion, Zouk New Wav, rythmes mandingues et dancehall… Ce métissage sonore ne se fixe aucune restriction sur les thèmes de comme l’Amour, louange, tristesse, espoir, désespoir…

Aya Nakamura in AYA

Après ses deux singles Jolie Nana et Doudou, la reine du RnB dévoile son troisième album. Intitulé AYA, ce disque évoque ses relations ambiguës et ses blessures. Avec son franc parler et sa liberté dans l’écriture, elle prouve une nouvelle fois qu’elle n’a pas perdu le mental. 

A Better Time de Davido

L’artiste afrobeats américano-nigérian dévoile un troisième album qui comprend le single « FEM », transposé par de nombreux manifestants en hymne protestataire contre les violences policières au Nigéria. Des poids lourds africains et américains font également leur apparition : Lil Baby, Nicki Minaj, Young Thug, Nas, Tiwa Savage, Bella Shmurda, Sho Madjozi, et bien d’autres.

Indira, Souffle Nouveau 

Indira de son vrai nom Indira Baboke, est une jeune chanteuse camerounaise de gospel. Elle a dévoilé le 11 novembre 2020, son quatrième album intitulé « Souffle Nouveau ». C’est un projet de 18 titres disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement légales.

DarkoVibes, The Cornerstone EP

Alors que son premier album Kpanlogo explore le riche héritage afrobeats et highlife ghanéen de Darkovibes, The Cornerstone met en avant la diversité d’un véritable artiste qui couvre d’innombrables genres, et dont l’influence lui a valu d’être cosigné par certains des artistes africains les plus recherchés, dont WizKid, Mr. Eazi, R2bees et Stonebwoy. Sa capacité à fusionner sans effort de nombreuses langues reflète la nouvelle vague de la musique africaine qui ne se limite pas aux frontières nationales ou continentales.