Top 10 des artistes africains les plus suivis sur Instagram en 2020

Les artistes les plus suivis dans la région francophone comptent moins de 2 millions d’abonnés. À l’exception de Fally Ipupa qui totalise plus de 2,7 millions de fans. Davido est donc largement l’artiste africain le plus aimé sur Instagram. Au milieu de tous grands artistes nigérians, règne le tanzanien Diamond Platnumz. Il est présent dans presque tous les Top 10 d’artistes africains. La liste ci-après est inspiré du magazine Musical Trends Africa.

Davido

David Adedeji Adeleke, connu sous le nom de Davido, né le 21 novembre 1992 à Atlanta en Géorgie aux États-Unis, est un chanteur, auteur-compositeur et producteur de disques nigérian. Il fait ses débuts dans la musique en tant que membre du groupe de musique KB International. Il est l’artiste africain le plus suivi sur le réseau Instagram avec 16,3 millions d’abonnés.

Tiwa Savage

Figure de l’afrobeat, la chanteuse nigériane actuellement en contrat avec Sony/ATV music et Mavin Records, arrive en 2e position des artistes les plus suivi sur Instagram avec 10,9 millions de followers.

Yemi Alade

La troisième place va toujours au Nigéria. Avec ses quelques 10,8 millions d’abonnés.

Wizkid

De son vrai nom Ayodeji Ibrahim Balogun, Wizkid est classé en quatrième avec 10,3 millions d’abonnés

Diamond Platnumz

Avec 9,4 millions d’abonnés, le tanzanien se classe à la 5e position de la liste des artistes africains les plus suivis sur Instagram. Diamond Platnumz de son vrai nom Naseeb Abdul Juma, né le 2 octobre 1989.

Peter Okoye

Peter revendique la sixième place avec pas moins de 8,8 millions de followers.

Don Jazzy

Michael Collins Ajereh, mieux connu sous le nom de Don Jazzy ou Don Baba J, est un producteur de disques, chanteur, auteur-compositeur, entrepreneur et philanthrope nigérian. Il a cofondé le label désormais disparu Mo ‘Hits Records en 2004. Après sa fermeture, il a créé Mavin Records le 8 mai 2012. Il est suivi par 8,7 millions d’internautes sur son Instagram.

Tekno

Augustine Miles Kelechi, populairement connue sous le nom de Tekno revendique la huitième place de ce classement avec 7,7 millions d’abonnés.

Rudeboy

Paul Okoye totalise 6,58 millions d’abonnés

Olamide

L’artiste hip hop nigérian arrive au bas du tableau avec 6,53 Millions de suiveurs.