L’assemblée générale élective de la Société nationale camerounaise de l’art musical reportée

Initialement prévue pour le 21 novembre 2020, l’Assemblée générale élective de la Société nationale camerounaise de l’art musical (Sonacam) a été reportée pour le 12 décembre 2020. Les assises devaient permettre à cet organe de se doter de nouveaux organes dirigeants.

« Ce report est la conséquence de la ferme volonté du régulateur d’éviter d’interférer dans la campagne électorale et l’élection des conseillers régionaux prévues du 21 novembre au 6 décembre 2020, puisqu’elles constituent un moment important de la vie de notre nation », renseigne-t-on auprès de cette société de gestion des droits d’auteur des artistes musiciens au au Cameroun. 

Une chance pour les candidats en retard 

Les éventuels candidats ont jusqu’à ce vendredi 20 novembre pour déposer leur dossier de candidature auprès du Comité électoral, pour permettre à ce dernier de « vider le contentieux préélectoral », apprend-on.

Les nouveaux textes de la Sonacam…

Le 24 octobre 2020, la Sonacam a procédé à l’adoption de ses textes de base, notamment les statuts, le règlement intérieur et le code électoral, à l’issue de son assemblée générale ordinaire. Soit trois ans après sa création en 2017.

Après une période transitoire de trois ans, le conseil d’administration « consensuel » élu à la création de la Sonacam devra laisser la place à la nouvelle équipe dirigeante, son mandat étant arrivé à échéance.

Ledit conseil d’administration, présidé par le célèbre musicien Sam Fan Thomas, va singulièrement rendre compte de sa gestion lors de cette assemblée générale élective, la reddition des comptes étant l’autre point inscrit à l’ordre du jour de ces assises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.