La chanteuse camerounaise Kayum signe son retour sur scène avec le single « Hé Jahwé »

Kayum fait son retour sur la scène musicale avec le single « Hé Jahwé » qu’elle accompagne d’un clip à la fois dansant et divin. Une vidéo à découvrir sur ActuMuzik-Afrika !

Dans ce clip aux sonorités typiquement africaines, l’artiste à travers son timbre vocal savoureux, magnifie les œuvres du Tout Puissant dans sa vie. Consciente du fait que les plaisirs de la chair sont éphémères, Kayum dans son nouveau clip estime que la délivrance de l’âme devrait être une priorité pour tous.  

La lauréate du concours de la meilleure chanson camerounaise lors de la semaine culturelle camerounaise en Afrique du Sud en 2009, fera son retour dans les bacs en aout 2020, avec un 3e album studio. Ce prochain opus sera sans doute, le prolongement de ses deux premiers albums : « Ne me délivrez même plus » et « Kugne ».

Même si peu d’informations filtrent ce futur chef d’œuvre, l’artiste camerounaise vient d’en dévoiler un extrait avec « Hé Jahwé », disponible depuis le 31 mai 2020.

Née le 30 mars 1979 à Yaoundé, Kayum a grandi dans une famille très religieuse qui très jeune l’implique dans la chorale. Elle va très vite se démarquer par sa voix captivante. À l’âge de sept ans, elle peut intervenir comme lead vocal et animer des campagnes d’évangélisation.

Quelques temps forts de sa carrière professionnelle

En 2004, Kayum intègre le groupe « Black Roots de Liza Ngwa » et enregistre sa première maquette. Elle accompagne plusieurs artistes camerounais sur scène à l’instar d’Anne Marie Nzié, Ze Bella, etc.  Lorsque l’Association des artistes musiciens de la ville de Yaoundé est mise sur pied, Kayum est élue secrétaire.

Dans la même période, elle fonde la chorale Moksi avec les artistes Deny Munka, Philippe Wandji (Joker) qui finira par s’éteindre suite aux occupations et déplacements des membres de cette chorale.

Kayum enregistre par la suite un album qui ne verra jamais le jour, car de par sa nature perfectionniste, elle ne le trouve pas assez bien travaillé. Mais elle est tout le temps sur scène.  En 2007, elle est l’un des lauréats du concours « Bring the noise » organisé par le British Council.

En 2009 elle gagne le concours de la meilleure chanson camerounaise en vue de la semaine culturelle camerounaise en Afrique du Sud organisée par JAMA Conseil, en partenariat avec le Ministère de la Culture.

Lorsqu’en 2010 Kayum réalise son salut, elle comprend que sa mission est celle de propager la bonne nouvelle de l’évangile. Elle sort deux albums en 2011 et 2013 avec la chorale « Saved ones » dont elle est la présidente et parcourt plusieurs pays africains pour en faire la promotion et donner des spectacles.

Kayum effectue une tournée européenne au mois d’avril et mai 2015, notamment en Russie et en France où elle donne des conférences, spectacle…

Entre 2017 et 2019, elle effectue une tournée africaine et offre des spectacles dans plusieurs pays comme le Gabon, la Cote d’Ivoire…

En 2019, Kayum enregistre un album avec le groupe musical français Lirzhin, sorti en France en avril de la même année.

Elle sort deux albums solos en 2016 et 2017 respectivement. En mai 2020, elle commet un single « Eh Yahwe » en préparation de l’album qui sortira en aout 2020.

François Gael Mbala

8 thoughts on “La chanteuse camerounaise Kayum signe son retour sur scène avec le single « Hé Jahwé »

  1. Corole est une dame brillante talentueuse avec d’énorme qualité il suffit de l’approcher…bref je trouve en elle une personne polyvalente et qui s’en sort bien …..Courage à toi et bon vent

  2. Congrats to you Kayum Carole.
    You are a very versatile person, outstandingly intelligent, always jovial amongst others.
    I recall our early school life.
    Be tenacious. I trust the Hod you serve to lead you to higher heights.

  3. Beaucoup de courage my big sister 😍😍😍😘😘😘 , j’admire ton talent et ton dévouement …

  4. C’est une femme très forte, qui a de la patience et de la persévérance. I like😘😘😘!!!!

  5. Mes félicitations ma sœur éternelle, tu es pour moi un don dans la musique pour honorer notre enroleur.sois fortifié et et que le seigneur continue à t’inspirer de gloire en gloire.

Comments are closed.