Tiwa Savage, Stonebwoy, Wizkid et Master KG en lice pour les MOBO Awards 2020

La Rédaction

Des artistes africains comme Shatta Wale, Burna Boy, Tiwa Savage et Master KG ont été présélectionnés pour les Music of Black Origin (MOBO) Awards 2020. Les nominés ont été dévoilés le 24 novembre.

Des artistes africains comme Shatta Wale, Burna Boy, Tiwa Savage et Master KG ont été présélectionnés pour les Music of Black Origin (MOBO) Awards 2020. Les nominés ont été dévoilés le 24 novembre.

La cérémonie de cette année sera retransmise en direct sur YouTube pour des raisons liées à la crise sanitaire actuelle. Tiwa Savage, Headie One, M Huncho et Ms Banks se produiront dans la soirée.

Après trois reports, les MOBO Awards reviennent cette année. En 2018, les organisateurs avaient annoncé le report du programme pour permettre un grandeur nature.

La star nigériane Afrobeats, Davido, cherchera à défendre le titre du Meilleur Acte africain, qu’il a remporté en 2017, la dernière fois que la cérémonie a eu lieu. Pour y parvenir, il doit battre la concurrence de ses collègues Burna Boy, Wizkid, Tiwa Savage, Fireboy DML, Rema et Adekunle Gold, qui ont également obtenu des nominations dans la même catégorie aux côtés de Master KG en Afrique du Sud, de l’Ivoirien Afro B et de la chanteuse de dancehall ghanéenne Shatta Wale.

Burna Boy et Rema ont également marqué des hochements de tête dans la catégorie Meilleur acte international, qui a été remporté pour la dernière fois par Wizkid.

Ils ont été présélectionnés aux côtés des artistes américains Drake, Lil Baby, Megan Thee Stallion, Roddy Ricch, Summer Walker, H.E.R…

Wizkid et Fuse ODG du Ghana sont les artistes africains qui ont remporté le plus de trophées MOBO, (trois chacun). Parmi les autres lauréats africains des prix, citons 2Baba, D’banj et Nneka, ainsi que la chanteuse de dancehall ghanéenne Samini.

Fondée en 1996 par Kanya King, la plateforme de récompenses célèbre la musique noire britannique et honore les musiciens du hip hop, du grime, du R&B, de la soul, du reggae, du jazz, du gospel et de la musique africaine. Cette année, les prix ont été élargis pour inclure deux nouvelles catégories, à savoir la meilleure personnalité médiatique et la meilleure performance dans une émission de télévision / un film.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Burna Boy et Tinariwen nominés aux Grammy Awards 2021

Les nominés pour les 63e Grammy Awards annuels ont été dévoilés le 24 novembre avant l'événement qui se tiendra le 31 janvier 2021. La star afro-fusion nigériane Burna Boy a été nominé pour la deuxième fois consécutive.